Top 3 des bières à boire pour la fête des pères
Difficile de passer à côté de la fête des Pères, cet événement qui nous rappelle de célébrer notre amour pour nos paternels qui, souvent ne se font pas prier pour les célébrations! Dans ce top 3, vous trouverez trois styles complètements différents qui vous permettrons de faire vivre de bons moments aux gosiers de vos modèles masculins. Bien entendu, le but n’est pas de ”brag” que votre père est meilleur que le miens, c’est la même chose pour ce top 3, ce ne sont que de humbles recommandations! Alors j’espère vous donner soif!
Choix Numéro 1 : la Poincaré Kölsch
Pour commencer ce top 3 des bières de microbrasseries du Québec à boire pour la fête des pères, nous partons en ”Road trip” sur les routes du Québec pour s’arrêter à St-Casimir chez la microbrasserie Les Grands Bois et on termine chez Poincaré Chinatown avec la Poincaré Kölsch. Amusez-vous en vous désaltérant à travailler l’Allemand de votre père en essayant de bien prononcer Kölsch, il prendra grand plaisir à boire sa bière à grandes gorgées. Une Keuuuhhhouah? Une Kölsch est un style hybride entre une lager et une ale, provenant traditionnellement de Cologne, de couleur jaune paille, bien claire, cette bière sèche possède une magnifique mousse blanche comme les nuages d’été sur le lac par une belle journée ensoleillée! Que votre père soit amateur de bière de macrobrasserie ou très peu amateur de bière, Poincaré Kölsch saura désaltérer, sans agresser les papilles. Vous saliverez dès la première gorgée et ne ressentirez pas ses 5% d’alcool. Vous aurez en bouche de douces notes de céréales, de fleurs blanches et une petite pointe d’amertume bien subtile. Profitez de la réouverture des terrasses, des restaurants et des bars pour faire un crochet chez Poincaré Chinatown déguster cette collaboration avec la microbrasserie Les Grands Bois à Montréal. Après avoir bien ouvert votre soif, vous pourrez monter la côte du Boulevard St-Laurent pour admirer la vie enfin revenu dans notre grande-ville et aller vous attablez au Bootlegger l’Authentique!
Choix Numéro 2 : Brasserie Le Castor avec leur West Coast Lager
Vos papilles sont titillées? On poursuit avec quelque chose qui va attaquer un peu plus, puncher le connaisseur de bière et challenger celui qui ne l’est pas. La West Coast Lager de la microbrasserie Le Castor de Rigaud vous fera tout autant tripper que rêver de road trip! Orangé, légèrement cuivrée, ne vous laissez pas impressionner par sa couleur plus foncée, cette bière se laisse désirer autant que votre envie de voyager, de visiter vos restos et vos bars favoris! Amateurs de cocktail, l’amertume tranchante et les saveurs d’agrumes et de zeste d’orange devrait vous plaire. Les langues risques de se délier lors de votre party de fête des pères si vous en engloutissez quelques-unes. ”Comment ça va ‘Pa? Pi ton char ‘Pa? Fak là ‘Pa, j’avais envie de te dire que je t’aime beaucoup! On ne se parle peut-être pas beaucoup, mais je t’aime.” C’est le genre de feeling que vous aurez après avoir réalisé trop tard que vous avez quelques canettes de West Coast Lager derrière la cravate déjà détachée! Son 6% est aussi subtil que l’amour non-dit de vos pères envers vous! Profitez-en pour parler avec vos ”Popas” de vos trips, de vos rêves, mais surtout laissez-les se confier à vous autour de cette désaltérante lager fortement houblonnée!
Choix Numéro 3 : Péché Mortel de Dieu Du Ciel
La dernière de ce top 3 parlera avec autant d’expérience que celle de la vie de votre très cher père! À savourer lorsque vous serez prêt à vous regarder dans le blanc des yeux. La noirceur de la bière avec sa mousse fuyante, rappelant le lait d’un moka, vous réchauffera le cœur et le gosier le temps d’une dernière confidence, le temps d’un dernier moment tendre de la soirée. Toutefois, la puissance de ses 9,5% se fera très vite ressentir et sa richesse de café vous redonnera soif. Soif de party, soif d’aventure et surtout soif de vivre. Pour rappeler le petit café de papa le matin, cette bière vous gardera réveillé toute la nuit à danser, parler ou errer dans la ville accompagné de votre belle complicité familiale! Entre vos arrêts multiples ou que ce soit votre seule et unique destination, cette bière vous fera apprécier le lever du soleil et vous dégênera de dire à quel point vous êtes fier de votre fabuleux papa. Il saura apprécier vos paroles, les moments passés avec vous, mais surtout, il appréciera sa Péché Mortel de la microbrasserie Dieu du Ciel. Les arômes complexes du café ainsi que le noisette légèrement brûlé de ce dernier se mélange parfaitement avec la torréfaction et le rôti des grains de la bière. L’amertume lourde du café enrobera et engourdira votre bouche tout en accueillant parfaitement votre ivresse. Lorsque vos pieds titubants vous feront réaliser l’heure beaucoup trop tardive pour vos habitudes, il sera déjà le moment de penser à un bon déjeuner sur le feu de bois!
Vous venez de passer à travers une des plus belles festivités et qui sait, une fête qui sera peut-être un jour vôtre! La Péché Mortel porte dangereusement bien son nom!