Bar Bootlegger
Blog Dégustation des produits du Domaine Lafrance

Dégustation des produits du Domaine Lafrance

Le 11 juillet dernier, nous avons reçu au bootlegger deux représentants du domaine Lafrance, l’agente de commercialisation et le maitre distillateur. Ils nous ont présenté la grande majorité des produits du domaine et nous les avons goutés. Je dois dire qu’il est assez étonnant de voir autant de résultats à base de cidre ou d’eau de vie de pommes. Parmi ceux-ci, un gin très forestier, une liqueur d’orange très comparable à Grand Marnier (qui selon moi est même meilleur) appeler Quartier Lafrance, dont le lancement sera fait vers l’automne. Ils ont su démontrer que le savoir-faire québécois en matière de création de spiritueux est toujours associé aux mots gouteux et qualité.

En plus, ils nous ont expliquer que la création d’un limoncello, également fait à base d’eau de vie de pommes, a pris onze essaie afin de trouver le goût rechercher pour faire un produit plus relevé. Le produit final apporte un goût très agréable et très différent des autres limoncellos qui ont régulièrement un goût de limonade au citron ou de bonbon suret chimique. Notre bar a cocktail a d’ailleurs présenter a nos invités un cocktail créer par Arnaud #hommiearnaudboot, qui les a fortement impressionnés et satisfaits.

Par la suite, on nous a présenté différents cidres, tous différents les uns des autres, et on nous a expliqués que chacun avait comme base différentes pommes. Ils nous ont également expliqués que pour obtenir le goût rechercher pour chaque produit, il ne suffit pas d’avoir les pommes dans le domaine, mais de les cueillir au bon moment durant chacune de leurs périodes respectives. Même si notre bar est spécialisé en whisky et absinthe, il est intéressant de pouvoir offrir d’autres produits, et nous avons en plus la capacité d’ajouter à notre menu leurs gammes de spiritueux, dont nous utilisons déjà quelques-uns, et dont nous avons, par le passer, déjà fait usage pour créer des cocktails afin de garnir notre carte.

Pour terminer, je recommande daller visiter le domaine Lafrance, situe à Saint-Joseph-du-Lac, tout près de Saint-Eustache et Oka, à 45 minutes de Montréal. Ils offrent plusieurs activités, dont la visite. C’est quelque chose que j’ai moi-même l’intention de faire dans un futur rapprocher.

Vincent Thiffault, Barman au bootlegger

Bar Bootlegger,

3481 St Laurent Blvd 2F, Montreal, Quebec H2X 2T6

-
Monday Close
Tuesday 17h00–0h00
Wednesday 17h00–0h00
Thursday 20h00–3h00
Friday 17h00–3h00
Saturday 18h00–3h00
Sunday 18h00–0h00