Bar Bootlegger
Blog Nos whiskys préférés de 2021

Nos whiskys préférés de 2021

THOMAS H. HANDY SAZERAC

Malgré plusieurs difficultés d’approvisionnement cette année, on a eu la change de recevoir plusieurs belles bouteilles en importation privée. Mon coup de cœur de l’année est une bouteille que je n’aurais jamais cru voir sur nos tablettes qui est le bourbon Thomas H. Handy. Un rye fait par Sazerac qui nous amène aussi le Pappy Van Winkle, Buffalo Trace, William Larue Weller et bien d’autres. Il fait partie de la collection Antique de Sazerac et est un cask strenght. Il y a seulement 6 bouteilles par année qui arrivent au Québec par année et pour être très franc je n’en avais jamais vu une ailleurs. C’est un whiskey puissant, mais à quel point goûteux. La bouteille est nommée en l’honneur du premier bartender de La Nouvelle-Orléans qui a utilisé du rye dans le fameux cocktail Sazerac.  

Coup de coeur par Christ Desjardins

SPRINGBANK 15

Mon coup de cœur de l’année est le Springbank 15. N’importe quel produit qui sort de cette distillerie est excellent mais le Springbank 15 avec une légère tourbe et des notes de caramel salé est un des plus réconfortants que j’ai goûté et me donne l’impression d’être proche d’un foyer durant le temps des fêtes. 

Coup de coeur par Tony Gros

CIRKA N.03

Mon coup de cœur de l’année est le Cirka N.03, j’adore cette distillerie, ce produit ENTIÈREMENT québécois du grain à la bouteille. Je le recommande à tous les amateurs de whisky, le caractère est intéressant et le taux d’alcool lui donne une complexité par rapport aux autres whiskys locaux à 40%. Son goût de cacao, raisin et noix grillées m’a agréablement surpris, il s’agit pour moi du meilleur whisky québécois que j’ai goûté jusqu’à maintenant!

Coup de coeur par Jéricho Vito

CARDHU 14 ANS

Coup de cœur: Cardhu 14 ans Mon coup de cœur de l’année est le Cardhu 14 ans 2019 special release. Un cask strength vieillit en Sherry cask, le fait que le sherry soit dans l’équation vient automatiquement me chercher. En plus, il provient d’une distillerie que je ne connais pas beaucoup, donc une belle surprise. Odeur fruitée avec épices et caramel, son goût est très fruité et un peu épicé, beaucoup de pommes. En final sherry avec un peu de poivre, et une longue finale.

Coup de coeur par Vincent Thiffault

Bar Bootlegger,

3481 St Laurent Blvd 2F, Montreal, Quebec H2X 2T6

-
Monday Close
Tuesday 17h00–0h00
Wednesday 17h00–0h00
Thursday 20h00–3h00
Friday 17h00–3h00
Saturday 18h00–3h00
Sunday 18h00–0h00