Bar Bootlegger
Blog gin infusé au fruit

gin infusé au fruit

Le gin, spiritueux de plus en plus populaire, particulièrement au Québec qui en produit beaucoup, est non seulement prisé pour son goût mais aussi pour sa facilité à être utilisé en cocktail. On le retrouve dans beaucoup de cocktails simples, mais également dans plusieurs classiques. Il faut dire que la facilité à le produire en explique la variété. Maintenant, beaucoup de distilleries offrent différents gins qui sortent de la gamme de base qui était offerte autrefois. 

Les gins infusés aux fruits font un malheur ces temps-ci. Une marque qui est particulièrement connue est Brockman, qui est même appréciée par ceux qui ne boivent pas facilement cet alcool. Son goût fruité et doux permet d’apprécier facilement un classique gin tonique, ou un bon classique tel un gimlet ou un fizz puisque son goût fruité mélangé aux ingrédients plus acide adoucit le tout. Il est aussi parfait pour la création de cocktail. 

Il est le résultat d’un mélange qui contient les ingrédients classiques du spiritueux, auquel ont été ajoutés bleuets et mûres, ingrédients qui lui donnent son goût si facile à apprécier. La création de ce produit a été faite par quatre amis, grands amateurs de gin, qui voulaient créer un gin particulier au goût unique. C’est le mélange de 11 ingrédients a un alcool de grain neutre qui va macérer pendant vingt quatre heures, pour ensuite être distiller dans un alambic vieux de cent ans. C’est le refus de rester dans les traditions de l’élaboration du spiritueux qui a motivé ces quatres individus à faire cette expérience pour en arriver à créer ce goût unique. La création de Brockmans remonte à 2009, et la distillation se fait en Angleterre à Oldbury, dans une distillerie familiale.


Autor: Vincent

Bar Bootlegger,

3481 St Laurent Blvd 2F, Montreal, Quebec H2X 2T6

-
Monday Close
Tuesday 17h00–0h00
Wednesday 17h00–0h00
Thursday 20h00–3h00
Friday 17h00–3h00
Saturday 18h00–3h00
Sunday 18h00–0h00