• Login

Une Dégustation Glenlivet avec Frank Biskupek

Le 20 septembre, j’ai eu l’opportunité et le Plaisir de rencontrer M Biskupek, Ambassadeur de  la marque Glenlivet et Aberlour pour l’Est du Canada. La personne est marquante et à quel point sympathique, je l’avais rencontré 1 an auparavant alors que je débutais l’aventure Bootlegger et que je visitais avec quelques membres du staff La grande Dégustation des Vins de Montréal.  Après avoir bu un verre d’Abunadh ensemble, on n’a jamais perdu contact et on s’était dit qu’on allait éventuellement faire une dégustation au Boot. Ce jour est finalement arrivé et il y avait un ‘’line up’’ de fou au rendez-vous.

Initialement, il y avait 5 bouteilles dans la présentation; Nadura Peated Cask, 15 ans, 18 ans, Le Zenith et le Bochel ce qui assurait déjà que la soirée allait être incroyable. À la grande surprise de ceux qui étaient présent ce soir-là, Frank est arrivé avec une belle surprise; un Glenlivet 21 ans à la main et un verre de plus sur nos tables.

Ce fut une soirée mémorable, les participants sont venus nombreux et le service était  super comme à l’habitude.

Frank a présenté les Drams avec une grande passion, c’était très intéressant de l’entendre parler et Il prenait vraiment le temps de nous écouter, de nous expliquer et de répondre à nos questions. Il avait une bonne humeur contagieuse et une énergie unique devant les amateurs.

J’ai même eu la chance de partager un moment cocktail avec lui et Philippe Letellier, les deux ambassadeurs Glenlivet, après la soirée. On a déjà planifié la prochaine dégustation de la distillerie entre deux Old Fashioned.

 

Le gagnant de la soirée

Ce fut très serré, mais pour moi c’est le Bochel qui remporte la joute.  Après votre première gorgée, vous ne croirez jamais que ce scotch est embouteillé à aussi haut que 59.5% d’alcool.  Le fait de savoir que ce serait ma seule chance d’y gouter de toute ma vie, rendait ce moment encore plus magique.

D’un autre côté, j’ai été très impressionné par le Glenlivet 18 et très heureux de savoir que la bouteille serait dorénavant sur les tablettes au Boot.  C’est définitivement un Dram que je recommande.